Les ChrEsLuTiMiAs-3

La Malaisie, dernière étape de notre aventure...

2/5/15
3 commentaires

Bonjour à tous,

Nous sommes en Malaisie depuis le 28 avril, tout va bien même si nous avons eu besoin d'un petit temps pour se réadapter à ce nouveau pays, et aussi à cause de lagrande nostalgie d'avoir quitter la Nouvelle Zélande.
Nous sommes à moins de 2 semaines de notre retour, nous sommes heureux de rentrer pour voir nos proches mais nous aurions bien resigner pour encore 100 jours !Nous allons revenir avec plein de belles images dans la tête et encore de fantastiques projets à réaliser!

Donc petit retour en arrière de notre dernière étape néo zélandaise, à savoir Auckland, une ville que nous avons bien aimé puis promis nous mettrons les premières photos de Malaisie !
Donc voici Auckand, une ville facile à visiter, en plus nous étions dans un super hotel, notre premier 4 étoiles !!

Notre chambre ou plutôt appartement !!!

et voici le mont Eden :

Bref, nous sommes partis en Malaisie en passant à Melbourne avec plus de 9h d'attente à l'aéroport en Australie , en pleine nuit après 4h de vol et ensuite encore 7h!!!!les filles ont été adorables malgré la grosse fatigue !!!le bon point, c'est qu'on s'est très vite mis au décalage horaire malaisien 6H au lieu des 10h en Nouvelle Zélande.

Nous avons visité Kuala Lumpur, au début un peu difficilement et puis on a apprivoise cette énorme capitale pleine de contraste et on a même fini par l'aimer !!!

La vue de notre hotel, pas super chouette mais nous étions super bien situé !

Chris avec la dame de l'hotel, la chambre était déprimante mais le personnel de l'hotel était au top !

Nous avons visité le plus grand ( apparament) parc des oiseaux au monde, c'était super beau et les filles étaient ravies :

Ce sont bien des vrais !!

Et des chouettes pour ma tite mère :

et des petites écolières malaisiennes :

Ensuite nous avons visité les coins touristiques recommandé par notre copain le guide du routard !
La merdeka square où nous avons rencontré un couple adorable de français, bon sang comme il faisait chaud !!!!

Puis repas dans le quartier chinois :

après nous nous sommes dirigés vers les Pétronas Towers, les tours jumelles les plus hautes du monde pour ensuite aller voir un spectacle de danses malaisiennes gratuit reccomandé par la dame de l'office du tourisme...

on s'est un peu perdu, heureusement Alexander , un américain trompetiste travaillant à Kuala Lumpur nous a montré le chemin :

On a On a passé un délicieux moment, on a tous adoré et on a même fini par tous danser sur la scène avec les danseurs !

C'était vraiment un bon moment !

Ensuite nous sommes allés mangés les meilleurs donuts de notre vie aux Pétronas Towers :

Et nous sommes rentrés tranquillement à l'hotel après cette journée bien remplie !mais c'était vraiment super !

Nous sommes maintenant arrivés à Tanah Rata, la ville des Cameron Higlands, les plantations de thé. C'est un endroit magnifique, comme on les aime !en plus, nous adorons le thé !Nous pensons très fort également aux grandes soeurs Steph et Mumu, ainsi que Julie qui aiment le thé !

Nous sommes partis avec une agence de voyage et il y avait avec nous une famille malaisienne adorable :

Notre Mimi adore rentrer en contact avec d'autres enfants !et ici, c'est une vraie star !!!les gens nous arrêtent pour la toucher et nous dire qu'elle est belle, elle a plein de cadeaux !elle aime bien car les gens sont très respectueux et vraiment gentils :

Puis balade dans une très ancienne forêt la Mossy Forest avec des arbres très très vieux, C'était vraiment chouette et super interressant :

Il y a plein de plantes carnivores :

Bref, nous passons d'agréables moments ici et nous mangeons indiens 3 fois pr jour, c'est trop bon, frais et pas cher !!!

Les petits déjeuners :

Bref, c'est pas ici qu'on va perdre des kilos !!!!

Aujourd'hui, nous avons visité une autre plantation de thé, promis, vous aurez bientôt les photos.
Et ce soir nous fêtons nos 12 ans d'amour avec Chris !Le temps passe vite, donc petit resto avec des français rencontrés au terminal de bus de Kuala >Lumpur !

Demain, nous partons sur Ipoh, petite étape, juste 2 nuits!

On vous embrasse tous bien fort.

A bientôt de vos nouvelles et encore merci pour vos messages.

Les chreslutimis

• steph dit :
    04/5/2015 à 20h 48min

Happy anniversary aux amoureux alors !!! très belles photos, les champs de thé à perte de vue :-) super !! huuuummm les bons repas indiens et malaisiens aussi ?(sauf les donuts pour moi ;-) ) Profitez bien de cette dernière ligne droite !!!!

• Chris & Pierre dit :
    03/5/2015 à 10h 37min

ça fait longtemps qu'on a pas commenté, mais vos derniers articles nous ont rappelé beaucoup de beaux souvenirs ... que le temps passe vite, mais continuez à en prendre pleins yeux ps : êtes vous en train de préparer un guide sur les donnuts du monde? bisousss

• Ju & Sylv dit :
    03/5/2015 à 9h 49min

Encore un très beau pays!!!100 jours de paysages magnifiques! C'est super! Grâce à votre superbe blog on en profite nous aussi :-) merci les Chreslutimis!! Le parc des oiseaux est super! Les filles ont dû adorer ainsi que le spectacle! Waouu les plantations de thé! merci pour cette pensée et cette photo :-)miam! Vos filles sont sublimes, pas étonnant qu'elles soient des stars :-) Et toutes nos félicitations pour vos 12 ans d'amour avec Chris!!! Quel beau parcours et quel bel endroit pour les fêter! Gros bisous à tous!!!!!!!!!!!!!