Les ChrEsLuTiMis
 
5/1/12A 3 mois du départ...

Bonjour tout le monde,


A 3 mois du départ,j'avais envie de partager avec vous mes ressentis...
 Le grand jour approche à grand pas...Il y a 3 ans,au retour de l'Indonésie, nous commencions à en parler comme un rêve difficile à atteindre mais aussi comme une évidence de partir, d'accomplir cette envie irresistible de voyager, d'aller à la rencontre de l'autre dans une durée plus longue pour simplement prendre le temps de découvrir, de partager, de mieux s'imprégner de ce monde qui nous entoure.

Nous mettons beaucoup de coeur, d'envie, de motivation pour la réalisation de ce grand projet.
Il est pour nous un projet de couple car nous en rêvons tous les 2 aussi fort.Les voyages, nous portent depuis le début de notre belle histoire.

C'est un projet de famille car on est heureux de pouvoir le faire avec nos 2 princesses, de leur transmettre cette envie de découvrir l'autre au délà de nos frontiéres, de sentir, goûter, entendre..
C'est aussi leur montrer que lorsqu'on se donne les moyens,lorsqu'on est motivé avec force et patience, on peut réaliser ses rêves même les plus fous!
C'est prendre le temps d'être ensemble.

Bref,je suis heureuse et fière de notre chemin parcouru et je suis convaincue qu'on ira loin.

C'est un projet de vie, car lorsqu'on part et qu'on a pris le virus, il est très difficile de s'arrêter.
La Terre est magnifique, les êtres humains aussi et aller à leur rencontre, c'est aussi un retour à l'essentiel...En allant vers l'autre, on apprend à se connaître.
En  quittant notre quotidien, nos habitudes, ça nous permet de nous remettre dans ce qui est est vrai et essentiel.On se rend compte qu'on vit dans le superflu et après ça on se sent léger!!!!

C'est ce que j'ai ressenti dans nos précédents voyages, en partant 4 mois, je pense que cette parenthèse de vie va nous marquer et nous rendre encore plus fort.

Il est vrai que mes sentiments sont partagés entre" super, wahou, c'est génial, vivement qu'on y soit!!" et " j'ai peur, j'espère qu'on va y arriver, qu'on va pas avoir de problèmes...et les filles,j'espère que ça va aller.."
Mais il y a une chose que je suis sûre, c'est que ce rêve,il est important qu'on le réalise.Je sais que ça ne sera pas toujours rose mais c'est une expérience qui sera riche, pleine d'émotions, d'amour, de découverte.
Ma famille, mes amis me manqueront mais ils sont avec moi, partout où on sera!


Après mes ressentis, il y a tous les préparatifs déjà accomplis depuis ces 3 derniers mois:
- les vaccins: Hépatite A, Le BCG, la méningite C pour les puces
- Les dossiers de demande de sponsoring qui ont été préparés et envoyés: on attend des réponses avec impatience!
- La réalisation du site.
- L'achat de nos appareils photos.
- Les passeports
- l'achat des billets d'avions:Lyon/Buenos Aires,Buenos Aires/Ushuaia, et Santiago/île de Pâques
- l'achat d'une valise à roulette pour les puces.
- La feuille de route détaillée de notre périple.( il y aura bientôt une page sur notre parcours)
- chercher des informations sur les mutuelles et les assurances voyage.

Nous avons une liste monstrueuse de choses à faire, un énorme voyage demande tellement de préparation!J'ai parfois l'impression qu'on va pas y arriver, qu'on aura pas assez de temps..Mais c'est tellement PASSIONNANT! Yeah ha, ça fait pousser des ailes un projet pareil!

Je vous embrasse tous bien fort.Et surtout, n'hésitez pas à laisser des messages.On sera vraiment ravis de vous lire et d'avoir vos impressions.

à bientôt,

Estelle

 


• Commentaires : Cliquez ici pour laisser un commentaire

 
Le 8/1/2012 par Steph :

Bien sûr que vous allez y arriver, vous êtes trop forts !! Je suis super fiere de vous..Un gros bisou le site est vraiment très réussi !

Le 5/1/2012 par Jérôme :

"Rester c'est exister, voyager c'est vivre..." et c'est tellement vrai... Tellement de bonnes choses à vous souhaiter dans cette aventure monstrueuse de bonheur et de joie... Si je peux financièrement, je prolonge mon séjour ici... Un gros bisou d'Équateur, où le temps passe très vite...si vite...

Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement