Les ChrEsLuTiMiAs-3

La fin du Costa Rica et New York, un des rêves de nos 2 grandes...

14/8/19
4 commentaires

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez tous bien. On vous écrit de New York, cette ville de fou, incroyable et trépidante.
Notra aventure se termine très bientôt, nous décollons le 15 août à 1h du matin et nous passons une journée surprise à Paris. Nous serons donc de retour samedi dans notre chez nous. Il est temps car nous retravaillons lundi !

Bref, avant de vous parler de New York, petit retour en arrière au Costa Rica, lors de notre dernière étape à Uvita, une petite ville balnéaire non loin du parc national des baleines.
C'était une étape de repos, où nous avons fait d'incroyables rencontres dans l'hotel où on était. L'endroit était juste génial et en plus les propriétaires et leur équipe étaient juste extraordinaire.

Voici devant notre chambre, le grand espace de vie où tout le monde se retrouve :

Les puces ont adoré les hamacs :

Voici Mélanie, Antoine, Pierre et Sarah . Merci à vous pour votre bienveillance, votre chaleur, votre gentillesse. Allez tous au Toucan Hotel si vous allez au Costa Rica !

Nous avons fait une excursion pour voir les baleines, c'était chouette, mais nos photos ne sont pas top : - (

Heureusement que nous, on est pas mal : - )

Voici la plage avant d'embarquer sur le bateau :

On est aussi aller à la plage , mais impossible de se baigner car les courants sont trop forts, c'est surtout le paradis des surfeurs dans ce coin:

Bref, on a fait du billard en famille ou du moins "essayer" et on s'est reposer !

On savait qu'on avait 2 jours de voyage avec 4 vols pour rejoindre New York en passant par Cuba. Chris était très heureux de quitter Cuba :

Mais nous étions dans une chouette casa pour notre dernière journée à Cuba, on a pu se reposer et rien faire. On était proche de l'aéroport, c'était parfait et Yamilet, notre hôte a était aux petits soins pour nous :

Et nous voici à New York où notre Ami Gaêl et son fiston Malik nous a rejoint. On a passé 3 jours et 4 nuits tous ensemble dans cette ville incroyable. C'était juste unique et génial de se retrouver avec eux.

Merci encore notre Ami de nous avoir rejoint, merci, merci et à très vite.

Notre arrivée à New York :

Notre premier petit déjeuner tous ensemble dans notre petit appartement dans le New Jersey :

Le premier jour, on est allé voir la statue de la liberté et visiter Ellis Island, là où tout à commencer pour de nombreux immigrants venus tenter leur chance, leur rêve américain :

Nous avons circulé en métro, on avait à peu près 1 heure de transport pour arriver en bas de Manhattan  :

Voici nos  2 petits trop choupinoux :

Le jour suivant, nous sommes allés au Musée d'histoire naturel, la section dinosaure était particulièrement incroyable ainsi que celle des animaux marins :

Après nous avons mangé à Shake shack, un fast food new yorkais très populaire et très bon :

Ensuite petite balade dans Central Park, le poumon de New York, ce parc est immense , on est juste allé dans un belvedère situé au centre du parc :

Et pour finir la journée, nous sommes montés en haut de l'empire State building, ou plus précisément au 86 éme étage

Le musée est super :

La vue est époustouflante :

Le jour suivant, nous sommes montés dans un autre gratte ciel, le top of the rock , c'était super également :

En plus on a une superbe photo tous ensemble, avec l'empire state building juste derrière nous !

Ensuite  on est allés à Times Square, lieu mythique new yorkais :

Dernière photo avant que Gaêl et Malikou nous quitte :

Nous avons continué notre visite , nous voici à Brooklyn :

Nous avons fait du carrousel, c'était un moment magique, avec une vue de dingue :

Puis on est allés au mémorial du 11 septembre, on a évité bien entendu la section du musée avec les images trop violentes.

Puis on s'est dirigé vers la high line, une ancienne voie ferrée transformée en lieu de promenade :

Bref New York est une ville mythique, incroyable, trépidante. On adore cette étape, Tia a dit: j'ai réalisé un rêve: j'ai vu la statue de la liberté ! C'est tellement chouette d'entendre cela !

Bref, la surprise d'aller à Paris enchante vraiment nos puces y compris Mila qui veut aller sur la tour Eiffel !

Il y aura donc un article de cette dernière étape avec le retour à la maison.

N'hésitez pas à nous écrire.

On vous embrasse tous fort !

A bientôt,

Les ChrEsLuTiMiAs

• Caroline & Stéphane dit :
    19/8/2019 à 13h 20min

Trop chouette de vous avoir suivi pendant ce voyage magnifique même si nous avons raté quelques photos et récits pendant nos vacances. Les garçons ont adoré suivre Mila et sa famille à l'autre bout du monde. Merci pour ce partage! J'espère que le retour et l'atterrissage ne sera pas trop difficile... plein de courage pour la reprise! Au plaisir de se croiser pour nous raconter... Caroline, Stéphane, Nathan, son frère jumeau Jules et l'aîné Alexis

• Julie Sylvain et Hugo! dit :
    15/8/2019 à 8h 04min

Waouuu excellent!!!! C'est trop cool de vous voir à New York City!!!! Et ça nous rappelle tellement de très bons souvenirs!!! Vous avez dû vous éclater! Vous finissez le voyage en beauté! Et Paris ensuite, trop chouette! On a hâte d'entendre vos récits de voyage! Rentrez bien! On vous embrasse!!!!

• Mélanie et Antoine dit :
    14/8/2019 à 21h 03min

C'était vraiment top de vous rencontrer, on a passé de supers moments ! On était triste de vous voir partir. Quand vous voulez sur Lille ! Gros bisous à vous tous !!

• Nathalie PFLÉGER dit :
    14/8/2019 à 17h 20min

Coucou la petite famille ! Super chouette New York ! On vous attends avec un peu d'impatience, vivez bien la fin de votre aventure, à très vite, la Nat's family