Les ChrEsLuTiMiAs-3

A 12 JOURS du départ ...

29/4/19

Bonjour à tous,

Nous sommes à 12 jours du grand départ ! Ça paraît fou et pourtant on y arrive. L'adrénaline continue de monter, l'excitation se fait ressentir et à la fois on a du mal à réaliser que ce rêve que nous préparons depuis presque 4 ans à force de travail, de patience et de volonté va aboutir.
Tout ceux qui nous connaissent vraiment comprennent à quel point on s'est battu pour y parvenir.

Ça nous donne beaucoup d'espoir pour continuer à croire en la vie, en sa beauté et en l'être humain tout entier.

Merci encore nos proches, nos amis d'être à nos côtés. Ce voyage, il est aussi pour vous, vous  êtes avec nous dans nos coeurs.

Sinon, nous avons plutôt bien avancé (heureusement !) depuis le dernier article :
Petit récapitulatif vite fait :
- la pharmacie du voyage est bouclée
- il reste juste un camping à réserver dans l'ouest américain,
- il ne reste qu'un seul rendez-vous médical avant de partir
- les contrats de mon travail sont terminés,
- Super Brigitte nous a coupé à tous les cheveux, merci encore, tu es un amour et on a que des compliments !
- les affaires de puces sont quasi bouclées,
- leurs petites surprises dans leurs sacs à dos également mais j'attends le vide grenier de samedi pour finaliser tout ça  !
- Nous avons fêté les anniversaires en avance de Mila et de Anna avec leurs copains/copines :

Mila avec son gâteau licorne :

Et notre petite Anna avec son gâteau Peppa Pig:

- Nous avons commencé le calendrier que l'on fabrique à chaque fois avant un long voyage, c'est comme un calendrier de l'avent mais il y a des photos des choses que nous allons voir pendant cette aventure :

Et Tia va bientôt faire son exposé à l'école pour présenter le voyage à sa classe :

- Nous faisons un goûter mercredi avec tous les copains de l'école et du parc pour les remercier de leur soutien et pour leur dire au revoir et surtout "à bientôt " !
- Nous avons quasi rassemblé toutes nos affaires et fait notre dernière commande decathlon cet après midi !
- Nous recevons le GPS monde ce weekend en principe,
- Chris a normalement vendu tout son ancien matériel photo,
- Je vais terminer les 2 albums photos de Mila et Anna fin de semaine, tanpis ils s'arrêteront à avril 2019 à la place de fin août habituellement !
Il m'en restera encore à faire à la rentrée, mais j'ai bien avancé.
- Nous allons écrire sur feuille le parcours ouest américain
- Il reste quelques réservations d'excursions à faire au Costa Rica mais si ça n'est pas fait, c'est pas grave, on a encore du temps
- On a finalement réservé un véhicule SUV haut sur patte pour le Costa Rica

- On attend début mai pour réserver les bus pour Cuba
- On commence doucement le grand ménage de printemps dans l'appart avant de partir mais c'est pas gagné :- )
- Chris a terminé de calculer le budget prévisionnel (gros fichier excel avec toutes les données chiffrées) ainsi que le parcours détaillé

- Il reste à scanner quelques documents importants,
- l'album photo à montrer aux futures rencontres est quasi près ! eh ouiiiiii nos proches, on va montrer vos jolies faces au monde entier !!!!
- on est bon pour les chaussures mais il reste à leur donner un ti coup de nettoyage !
- La fin de semaine et la semaine prochaine sera surtout pour essayer de ranger au mieux toutes nos affaires...

Et ça je pense qu'on va y passer un certain temps ! On part avec plus de 100 kgs de bagages : 2 grandes valises à roulettes, 2 sacs à dos de voyageurs, une poussette canne qui porte bien, et un sac à dos chacun adapté à notre taille avec nos affaires plus personnelles ! Plus des petites sacoches photo et un grand sac à dos 40L.

Bref, voilà pour les dernières nouvelles.

J'écrirai un article probablement un ou 2 jours avant le départ puis nous essayerons d'écrire 2 articles par semaine sur le blog, plus le coin des enfants.
Cela dépendra du réseau.

On vous embrasse méga tous fort !

à bientôt !

Les ChrEsLuTiMiAs

retour sur les articles du blog : cliquez ici